Journées de l’innovation les 12 et 13 octobre 2018

 

 

À l’occasion de la semaine de l’innovation organisée par SUEZ, dont la SGDE est filiale, deux journées portes ouvertes sont proposées en Guyane les 12 et 13 octobre afin de valoriser les engagements et les solutions innovantes du Groupe en matière de gestion de l’eau et leurs bénéfices pour les citoyens et les territoires.

Les journées portes ouvertes du 12 et 13 octobre permettront aux différents publics (institutionnels, clients, partenaires et grand public) de découvrir les « coulisses » de la gestion de l’eau sur plus de 40 sites répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer.

En Guyane, 2 sites seront accessibles sur inscription.

Cette initiative constitue une opportunité unique, notamment pour le grand public, d’accéder à des sites habituellement fermés et de mieux comprendre la partie invisible des métiers de l’eau leur redonnant ainsi toute leur valeur.

Grâce aux visites pédagogiques, chacun pourra appréhender plus facilement le parcours de l’eau jusqu’à son robinet, l’assainissement de ses eaux usées.

La matinée du vendredi 12 octobre sera consacrée aux visites scolaires sur inscription.

En Guyane, la SGDE ouvre les portes des sites suivants :

  • STEP Leblond : située sur le secteur de la CACL (Communauté d’Agglomération du Centre Littoral), cette station d’épuration a été inaugurée en 2014 et a pour objectif de collecter et traiter les eaux usées de la ville de Cayenne.
  • Usine de production d’eau potable Matiti : installation de la CACL (Communauté d’Agglomération du Centre Littoral). Elle fourni de l’eau potable aux habitants de Macouria et Soula. Son point de captage est le fleuve Le Kourou.

 


>> Je m’inscris !