Nos coeurs de métier

 

Du traitement à la production de l’eau en passant par l’assainissement et le suivi clientèle… la SGDE concentre son activité autour de 3 coeurs de métiers prépondérants.

Des équipes et une organisation permettant d’assurer le bon fonctionnement de la société sur le plan opérationnel, clientèle et administratif.

Production eau potable - Usine de MatitiLa production et distribution de l’eau potable

Des services techniques sont en charge de la production et de l’acheminement de l’eau potable aux consommateurs.

Production : l’affectation sur l’exploitation au quotidien des ouvrages des services de production et de stockage d’eau potable.

Distribution : affectation sur l’exploitation des réseaux de distribution et des branchements d’eau potable (notamment recherche de fuites, nouveaux branchements, etc…).

assainissementL’assainissement des eaux usées

Un service technique spécialisé dans l’assainissement gère toute la partie de traitement des eaux usées, de la surveillance à l’entretien des stations d’épuration.

Mais également le curage et les désobstructions des réseaux d’assainissement d’eaux usées. Cette activité nécessite du matériel et des équipements spécialisés.

La gestion clientèle

Le service clientèle se compose de 3 agences principales (Cayenne, Kourou, Saint-Laurent) mais également d’antennes clientèles communales.

Les plateformes clientèles regroupent toutes les professions liées à la gestion clientèle : télé-conseillers, accueil, conseillers clientèle, suivi de consommation (relèves)..

C’est à travers ces cœurs de métiers que l’ensemble de nos agents s’engagent avec dynamisme pour répondre à votre satisfaction.

Des métiers au cœur de l’eau !