Mensualisation = gain de temps !

 

Qu’est-ce que la mensualisation ?

Opter pour la mensualisation, c’est faire le choix de maîtriser votre budget en répartissant le paiement de votre facture d’eau sur toute l’année.

Les avantages :

  1. Automatique
  2. Sécurisé
  3. Budget maîtrisé
  4. Gain de temps

Vous recevez un échéancier basé sur votre consommation de l’année précédente qui vous indique à l’avance la date de vos prélèvements en fonction de votre choix.

Si vous n’avez pas encore d’historique de consommation, vos premières mensualités sont calculées sur la base d’une consommation moyenne d’un foyer et réajustées après le passage du releveur.

Comment se mensualiser ?

Pour vous mensualiser, il vous suffit de suivre les étapes suivantes sur le site de l’Agence en ligne :

 Cliquez sur « Me connecter » pour accéder à votre espace en ligne ou sur « M’inscrire » pour créer votre compte. (Munissez-vous de la référence d’une de vos deux dernières factures. )

  • Étape 2 : Se rendre dans la rubrique « Gérer mes abonnements » pour consulter vos informations contractuelles

Cliquez sur la référence client de votre abonnement dans la rubrique « Gérer mes abonnements »

  • Étape 3 : Se rendre dans la rubrique « Abonnement» pour accéder à vos informations de paiement.

Cliquez sur le bouton « Dernière facture » dans la rubrique « Abonnement ».

  • Étape 4 : Demander la mensualisation de vos paiements

Cliquez sur le bouton Demander la mensualisation dans la rubrique « Factures de l’abonnement ».

A noter : Vous restez libre car vous pouvez suspendre ce service à tout moment, par simple appel au Service Clients au 0 969 329 733.

Vous avez également la possibilité :

  • de compléter le formulaire de demande de mensualisation accessible directement à nos points relais clientèle auprès d’un conseiller clientèle

ou

  • de nous adresser par mail votre demande de mensualisation accompagnée de votre RIB.

Adresse mail agence clientèle : agence-en-ligne@sgde.fr

Pour être sûr que votre prélèvement s’effectue sans problème, nous vous recommandons de nous informer dès que vous changez de banque en nous communiquant votre nouveau RIB via votre compte en ligne sur l’Agence en ligne.