Vos démarches

 

Comment souscrire ou résilier un abonnement?

Pour toute demande, il est essentiel de fournir l’ensemble de la liste des documents justificatifs afin que nos agents puissent répondre au mieux à vos attentes. Les documents doivent être produits dans leurs formes originales.

A qui s’adresser ?

AGENCE CLIENTELEPour effectuer vos démarches et pour toute information, vous devez vous adresser à l’agence ou au relais clientèle de votre secteur.

Les résiliations et réclamations peuvent également être effectuées  par courrier, par téléphone , via notre agence clientèle en ligne (à partir de votre compte abonné) ou par email si vous n’avez pas encore de compte abonné.

> Adresse e-mail à laquelle nous retourner votre formulaire de souscription, résiliation ou demande de travaux : agence-en-ligne@sgde.fr

Coordonnées des agences clientèles

Documents à fournir

  • SOUSCRIPTION A UN ABONNEMENT
Vous êtes PROPRIÉTAIRE Vous êtes LOCATAIRE

Titre de propriété ou attestation notariée du titre de propriété

Pièce d’identité de chaque propriétaire

Le numéro du compteur

La procuration écrite et la pièce d’identité de la personne pour qui vous effectuez la démarche

Adresse postale, si construction neuve « Poste ou Mairie »

Bail de location, attestation de l’agence immobilière ou attestation du B.I.L.O.M (militaires).

Pièce d’identité de chaque locataire

Nom et prénom de l’ancien locataire

Numéro de compteur : N°C…..

Une procuration écrite et la pièce d’identité de la personne pour qui vous effectuez la démarche

Adresse postale, si construction neuve : « Poste ou Mairie » à proximité.

NB: les souscriptions d’abonnement se font en ligne par e-mail ou auprès de nos agences et relais clientèle.

  • RÉSILIATION D’ABONNEMENT
Vous êtes PROPRIÉTAIRE ou LOCATAIRE

Dernière facture de consommation

Nouvelle adresse

Procuration écrite du titulaire si le demandeur n’est pas le détenteur du contrat

Coordonnées du propriétaire ou de l’agence immobilière

Pièce d’identité du demandeur, et, s’il y a lieu, celle de son mandataire

Effectuez votre demande d’abonnement ou de résiliation en ligne :

> Demande d’abonnement/résiliation en ligne à nous retourner complété, par e-mail.

Comment effectuer une demande de travaux ?

Demande de travaux AEP/EU : branchement, compteur supplémentaire, extension de réseau, déplacement de compteur, etc.

Pour effectuer une demande de travaux vous devez vous rapprocher de l’agence ou du relais clientèle de votre secteur.

Les demandes de travaux sont effectuées exclusivement par les propriétaires.

En cas d’impossibilité de la part du propriétaire, il devra obligatoirement fournir une attestation ainsi que sa pièce d’identité à la personne qui fera la démarche à sa place. Cette dernière devra également fournir sa pièce d’identité.

L’ensemble des documents à fournir doivent être dans leurs formes originales.

Effectuez votre demande de travaux ou d’ajout de compteur en ligne :

>Demande de travaux à nous renvoyer complétée par e-mail

Documents à fournir

PARTICULIER ENTREPRISE
Titre de propriété ou attestation notariée du titre de propriété

Pièce d’identité

Plan cadastral

Titre de propriété ou attestation notariée du titre de propriété

Extrait de Kbis

Plan cadastral

Pièce d’identité du dirigeant

Comment faire une réclamation ?

Les réclamations peuvent être effectuées par courrier, téléphone, à nos guichets accueil du service clientèle ou via notre agence clientèle en ligne.

Les réclamations doivent mentionner votre nom, votre numéro de client, l’adresse de concession concernée.

Documents à fournir

  • Relevé d’index du compteur
  • Facture de consommation