Que faire si je n’ai pas reçu ma facture d’eau ?

 

La SGDE est à vos côtés pour vous orienter, en cas de difficultés, vers les solutions les plus adaptées à votre situation. Vous n’avez pas reçu votre facture d’eau et vous pensez qu’elle est due ? N’attendez pas, nous vous proposons de gagner du temps en vérifiant les points suivants :

N° 1 :  Avez-vous mensualisé le paiement de vos factures d’eau ?

Opter pour la mensualisation, c’est faire le choix de maîtriser votre budget en répartissant le paiement de votre facture d’eau sur toute l’année. Avec la mensualisation, vous lissez vos dépenses sur toute l’année !

Vous recevez un échéancier basé sur votre consommation de l’année précédente qui vous indique à l’avance la date de vos prélèvements en fonction de votre choix.

Pour vous mensualiser, il vous suffit de suivre les étapes suivantes sur le site de l’Agence en ligne :

  • Rendez-vous dans la section « Gérer mes abonnements » et cliquez sur la rubrique « Abonnement » pour accéder à vos informations de paiement.
  • Cliquez sur le bouton Demander la mensualisation dans la rubrique « Factures de l’abonnement ».

Le montant des mensualités proposées est calculé en fonction de votre consommation passée. Pensez à vous munir d’un RIB / IBAN.

N°2 : Vous recevez votre facture en format papier pour un paiement à échéance ?

La SGDE procède à une facturation deux fois par an et elles vous sont transmises par les services postaux.  Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour vous faire parvenir votre facture dans les meilleurs délais.

La date de votre prochaine facture est également indiquée sur la précédente, vous pouvez la consulter sur votre Espace Client sur l’Agence en Ligne.

Si malgré ces vérifications, vous pensez que votre facture aurait déjà dû vous parvenir, n’hésitez pas à nous contacter :

Par mail à l’Agence en ligne  : agence-en-ligne@sgde.fr

Par téléphone au N° d’urgence Cristal :  0 970 80 69 69 (du lundi au vendredi, de 7h15 à 14h00).