Votre fournisseur d’eau potable, la Société Guyanaise Des Eaux, vous permet lors de votre emménagement de souscrire un abonnement d’eau courante. Sans cette démarche, il vous sera impossible d’obtenir de l’eau potable dans votre nouveau logement. Alors comment devez-vous vous y prendre ?
Grâce à l’agence en ligne, vous pouvez effectuer toutes vos démarches simplement à distance. Voici 4 étapes à suivre pour souscrire un abonnement d’eau potable :
Étape 1 : Rassemblez les documents à fournir
Tout d’abord, munissez-vous de votre contrat de location pour vous aider à remplir le formulaire de souscription, vous devrez également en joindre une copie lors de l’envoi de votre dossier de souscription.
Une pièce d’identité en cours de validité sera également indispensable. S’il s’agit d’un local commercial, munissez-vous d’un extrait de K-bis et de votre n°de SIRET.
Étape 2 : Relevez les informations de votre compteur d’eau
Le numéro de compteur de votre logement permettra aux agents de la SGDE d’identifier la conduite d’eau potable, de mesurer votre consommation d’eau et d’établir la facturation. Vous devrez aussi indiquer l’index du compteur d’eau.
Étape 3 : Complétez le formulaire de souscription
Remplissez dûment le formulaire de souscription que vous pourrez télécharger ici.
À l’aide des documents précédemment listés, vous pourrez compléter les informations relatives à votre identité, à votre logement, au compteur d’eau, mais également au moyen de paiement par lequel vous souhaiterez régler vos factures.
Étape 4 : Envoyez votre demande par mail
Scannez et envoyez l’ensemble de vos documents ainsi que le formulaire par mail à l’adresse suivante : agence-en-ligne@sgde.fr
Précisez dans l’objet de l’e-mail qu’il s’agit d’une souscription. Vous recevrez alors, un accusé de réception de votre demande qui sera traitée dans les plus brefs délais. Une fois ces démarches réalisées, et votre abonnement validé, pensez à créer votre compte en ligne pour gérer facilement vos démarches.