Raccordement au réseau eau potable

 

01

Cliquez sur l’image pour l’agrandir !

Votre branchement eau potable comprend…

  • Une canalisation de branchement située tant sous le domaine public que privé
  • Une robinetterie avant compteur
  • Un compteur dans un coffret béton ou PVC sur socle

Où doit se trouver le compteur d’eau ?

Le compteur doit être installé en propriété privée et aussi près que possible de la limite du domaine public.

Dans un bâtiment, la partie du branchement située en amont du compteur doit être visible et dégagée, afin d’être accessible facilement et en tout temps aux agents de la SGDE pour relevés, entretien et vérification de l’installation.

Selon le règlement de service, vous avez l’obligation de donner accès à votre compteur si celui-ci n’a pu être relevé pendant plusieurs périodes.

Comment faire pour…

Installer ou ajouter un compteur d’eau ?

Nous fixons ensemble un rendez-vous dans les délais prévus au règlement de service avec un technicien qui établira avec vous sur place : le tracé, le diamètre du branchement, ainsi que le calibre et l’emplacement du compteur en fonction de vos besoins et de la configuration du réseau.

Déplacer un compteur d’eau ?

Nous fixons ensemble un rendez-vous avec le technicien dans les mêmes conditions que ci-dessus, afin d’étudier avec vous le nouvel emplacement que vous souhaitez pour le compteur.

Dans les deux cas, il vous appartient de vous rendre à l’accueil du Service Clientèle de votre secteur et vous munir des pièces justificatives.                         Nous vous établirons un devis pour la prestation demandée.

> Démarche et documents à fournir pour une demande de travaux

Vous souhaitez avoir plus d’informations ?

Contactez nous !